La lettre de vœux de Kel : l’édition FAQ 

Équipe

C’est devenu une tradition : chaque année autour des fêtes, notre CEO Kel écrit sa lettre de vœux, un mélange de rétrospective et de perspectives. Cette année, inspirée par le renouveau du Community Management, elle a opté pour une approche fraîche sous forme de FAQ ! 

Quelle a été la question la plus fréquemment posée cette année ?

« Vous êtes combien maintenant ? » La réponse : 15 collègues fantastiques. Chacun d’eux s’engage chaque jour avec tant de passion et d’expertise pour nos clients. C’est aussi ce qui nous rend uniques : une équipe qui rend les uns et les autres, ainsi que nos clients, plus forts. 

Quels nouveaux clients avez-vous acquis ?

2024 a été une année pleine de pitches passionnants, et je suis fière de dire que nous avons accueilli les clients suivants : 

Et pendant que j’écris ceci, nous attendons avec impatience des nouvelles de quelques pitches en cours. 

Quels ont été les points forts de l'année pour So Buzzy ?

  • Notre travail pour le BAM Marketing Congress : création de contenu, couverture en direct, et création d’un superbe stand. 

 

  • Le prix FeWeb Digital for Good Champ pour la campagne sur les réseaux sociaux avec Notenkrakken de Cera et le prix FeWeb Campaign Champ of the year pour la campagne de fin d’année de Carrefour. 
  • Être finalistes pour le titre de KMO de l’Année UNIZO pour la province du Brabant flamand et pour le prix Trends Gazelles Brabant flamand. 

De quoi es-tu personnellement le plus fière ?

  • Du nouveau look de notre site web, entièrement créé en interne par notre équipe de choc. 
  • Voir des collègues prendre la parole lors d’un congrès et réaliser la couverture en direct m’a vraiment fait briller. 
  • Gagner le pitch pour Daesang a été particulièrement spécial pour moi en tant que grande amoureuse de la Corée du Sud. 
  • Le succès de notre nouveau service So Back-up, avec lequel nous intervenons temporairement dans les équipes marketing et communication. 

Quelles tendances en marketing et communication vous ont le plus influencées cette année ?

Nous ressentons très fortement que le marketing de contenu (à juste titre) retrouve de l’importance par rapport au marketing de performance. Nous avons pleinement misé là-dessus avec notre propre studio interne et une équipe de contenu digital désormais bien développée. Cela peut être directement lié aux tendances numériques que nous avons établies pour 2025, que vous pouvez découvrir dans ce livre blanc de Mediaforta, avec la vision, les attentes et les conseils concrets de 24 autres experts numériques. 

Quel est l’apprentissage qui vous a le plus marqué, et comment a-t-il influencé vos prochaines étapes ?

La leçon la plus importante pour moi a été de comprendre qu’on ne peut pas toujours tout contrôler. Le choix qui s’impose ensuite est soit de s’attarder sur la frustration et l’autocompassion, soit de se concentrer sur ce que l’on peut influencer. Cette année, nous avons opté pour la deuxième voie à plusieurs reprises, et cela nous a rendus plus forts à chaque fois.

Qui vous a offert le plus beau compliment (pour vous-même ou pour l’équipe) ?

Comment vois-tu l'année 2024 ?

Pour être honnête, 2024 a un goût un peu ambivalent. À l’extérieur, tout semble parfait : notre croissance, tant en taille d’équipe qu’en professionnalisation et expansion de nos services, est évidente. Mais ce que peu de gens voient, c’est tout le travail acharné qui se cache derrière cela. Comme je l’avais déjà prédit dans ma lettre de vœux de l’année dernière, nous ressentons plus que jamais l’impact de la crise économique. Tout est devenu plus cher, et les indexations sont inévitables. Nous faisons face à une concurrence accrue lors des pitches, avec plus de participants issus de diverses expertises que jamais auparavant. Donc oui, bien que nous puissions être fiers des bons résultats de cette année, cela a aussi été très difficile. C’est pourquoi je suis immensément reconnaissante envers notre équipe. Malgré les défis, ils continuent de se dépasser pour nos clients, et cela me rend vraiment fière. 

Quelles sont les prévisions pour 2025 ?

  • Certificat pour les influenceurs : Nous continuons à contribuer à la création de l’Influencer Marketing Alliance depuis So Buzzy, avec l’ambition de lancer un certificat pour les influenceurs en 2025. 
  • Optimisation de notre fonctionnement : Une nouvelle année apporte de nouvelles opportunités. Nous profitons de ce moment pour évaluer en profondeur notre structure actuelle et notre manière de travailler, afin de renouveler ce qui est nécessaire. 
  • Mettre So Buzzy sur la carte : En 2025, nous continuerons à nous concentrer sur la visibilité et l’inspiration. Nous voulons aller de l’avant, inspirer les autres et établir des collaborations précieuses. Nous avons déjà posé les bases cette année, et nous sommes impatients de les développer davantage. 

Que pouvons-nous te souhaiter ?

« Le calme peut vous sauver » semble approprié, donc une bonne dose de calme et de sérénité serait la bienvenue. La vie en agence est et reste une course effrénée où l’on finit parfois par se dépasser soi-même. Nous travaillons dans un secteur de services, ce qui fait de nous des gens qui cherchent à plaire et qui pensent rarement à eux-mêmes. Ce serait agréable, en 2025, de pouvoir appuyer plus souvent sur le bouton pause et de réfléchir plus consciemment à tout ce que nous accomplissons. 

As-tu des questions concernant cette année folle ? N’hésite pas à les poser. Sinon, je te souhaite déjà une excellente année 2025 !